Archive du mois : juin 2017

0

Séance 5 – Expérimentation : « Théâtre dans le noir »

Ce mardi 13 juin, l’air lyonnais est chargé d’une humidité intense, la fin de journée est lourde, l’orage éclate peu avant 18h. Un petit groupe d’expérimentateurs se dirige vers la salle du Cargo, de l’autre côté de la passerelle, guidés par des écriteaux « Hypnose – Théâtre dans le noir ». Sans être encore sortis des aventures de la journée, à quelques jours du solstice d’été où nous recevons une quantité maximale de lumière naturelle, on se demande quelle forme va prendre cette séance d’expérimentation dans le noir, dans quelles zones de troubles notre recherche sur l’hypnose nous emmènera aujourd’hui.

1

Anthologies oniriques du Jura – 4

Ce document présente des extraits du texte Le Sel des rêves des étudiants de l’ENSATT. La numérotation n’est pas liée à la structure de base de la pièce, elle est simplement à titre indication pour créer un lien de continuité dans cette proposition-ci.

De même, les prénoms des locuteurs sont ceux des membres de l’équipe qui étaient au plateau. Par conséquent, les rêves ainsi énoncés ne sont pas de nous mais sont ceux collectés à Lons-le-Saunier.

1

Anthologies oniriques du Jura – 3

Le Sel des rêves est la performance que nous[1] avons donnée le samedi 20 mai sur la scène du Théâtre de Lons-le-Saunier. Résultat d’une semaine de travail de création, cette performance est une forme théâtrale et musicale que nous avons menée sous la direction de Samuel Gallet, suivant le modèle des Anthologies oniriques du Collectif Eskandar.